Pronostic tennis : les meilleurs athlètes au monde

Pronostic tennis

Le tennis est très certainement le sport le plus apprécié des parieurs après le football. Cette passion est très certainement due au nombre de matchs que la saison ATP et WTA comporte, offrant de multiples occasions pour parier. Entre les tournois du Grand Chelem, les Masters 1000, les ATP 500 et 250, les challengers et les futures, le nombre de tournoi sur une année est colossal. Face à cet océan de matchs, il peut vite être tentant de faire un pari sportif sur tout et n’importe quoi. C’est pourquoi nous vous proposons sur cet article un point complet sur les meilleurs joueurs et joueuses de tennis actuel. Après votre lecture, aboutir à un pronostic tennis devrait être un jeu d’enfant.

Un circuit ATP dominé par des légendes du tennis

 

Depuis une quinzaine d’années, le circuit ATP est dominé par des athlètes qui sont reconnus dans le monde entier et au-delà même du tennis. Ces légendes font preuve d’une régularité exemplaire au haut niveau et ne laissent que des miettes à leurs adversaires. Voici notre liste des meilleurs joueurs de tennis actuels :

  • Novak Djokovic : à l’aise sur dur, terre battue et gazon, le serbe est une machine de guerre prête à tout défoncer sur son passage. Avec 17 titres du Grand Chelem, le joueur de 32 ans possède encore quelques belles années devant lui pour faire grandir ce chiffre. Service, coup droit, revers, relance et mental à toute épreuve sont les caractéristiques qui ont fait de lui le champion qu’il est aujourd’hui.
  • Roger Federer : à 38 ans, le suisse semble éternel. Bien que sur la pente descendante, il est encore très performant au haut niveau, comme en témoignent ses performances dans les tournois du Grand Chelem. Depuis quelques saisons, Roger adapte sa programmation de saison, en réduisant par exemple le nombre de tournois joués sur terre battue. Considérez donc cette donnée pour votre pronostic tennis. Avec 20 tournois du Grand Chelem à son actif, Federer est le recordman actuel de l’ère Open.
  • Rafael Nadal : l’espagnol talonne son compère suisse puisqu’il compte 19 titres en Grand Chelem à son actif. Le Majorquin n’a que 33 ans et pourrait donc dépasser Federer quand on connait ses performances à Roland Garros. Rafa est devenu une légende pour son mental d’acier et ses coups liftés qui rebondissent très haut, rendant tout retour très difficile pour son adversaire.

Andy Murray a longtemps été considéré comme un athlète capable de rivaliser avec ces 3 grands champions. L’écossais évolue aujourd’hui à un niveau un peu moins élevé, notamment à cause de blessures récurrentes. Dans la jeune génération, des joueurs comme Dominic Thiem, Daniil Medveded, Stefanos Tsitsipas ou encore Alexander Zverev pourraient prendre la relève.

 

Le circuit WTA à la recherche d’une nouvelle reine

 

Contrairement au circuit ATP, la hiérarchie en WTA n’est pas aussi établie. Ces dernières années, plusieurs joueuses se sont succédées à la place de numéro 1 mondiale, puisque Serena Williams est régulièrement blessée et n’a pas été présente sur tous les tournois de la saison. Certains noms reviennent néanmoins régulièrement ces derniers mois, et une de ces joueuses pourrait débuter un règne sur le circuit mondial :

  • Ashleigh Barty : c’est la grande dame de l’année 2019, puisque l’Australienne a terminé assez largement en tête du classement WTA. A 23 ans, la joueuse pourrait poursuivre une belle carrière si elle poursuit sur cette dynamique.
  • Simona Halep : voici une autre habituée des premières places au classement de ces dernières années. La roumaine a fait face à quelques blessures en 2019, l’empêchant de disputer la place de numéro 1 à armes égales. Si ses pépins physiques sont réglés, nul ne doute que la joueuse sera un adversaire de taille à l’avenir.
  • Karolina Pliskova : la tchèque occupe le troisième rang mondial au classement. Il s’agit d’une joueuse qui fait preuve d’une incroyable régularité, même si elle a du mal à franchir un cap en Grand Chelem (une seule finale à son actif, à l’US Open). Cette constance dans les résultats est néanmoins une aubaine pour les amateurs de paris sportif.

Outre ces 3 joueuses, nous tenions également à citer l’inévitable Serena Williams, qui, si elle est en pleine possession de ses moyens, reste encore très dangereuse. De jeunes talents se sont également révélées et seront à surveiller, comme les américaines Sofia Kenin (21 ans) et Cori Gauff (16 ans) ou encore la japonaise Naomi Osaka (22 ans).

A vos pronos sur le tennis : les canadiens sont très performants

Contrairement à il y a quelques années où le tennis canadien n’était porté que par Daniel Nestor puis Milos Raonic et Eugénie Bouchard, le nombre de joueurs et joueuses canadiens performants au haut niveau est aujourd’hui beaucoup plus élevé. Parmi les joueurs de classe mondiale, on pourrait par exemple nommer Denis Shapovalov (20 ans) ou encore Felix Auger-Aliassime (19 ans). Chez les femmes, Bianca Andreescu a brillamment remporté l’US Open a seulement 19 ans, grimpant par la même occasion au 4ème rang mondial !

Vous voulez découvrir d’autres pronostics ? Parcourez les autres pages de notre site :

Menu